Cure du foie du Dr Clark

Voici des calculs biliaires :



Voici les "calculs" obtenus par la "fabuleuse cure du foie du dr Clark", d'un beau vert olive...
Clark calculs savons


Voyez mieux là, avec l'explication des différences : https://www.youtube.com/watch?v=Nm8axm33qX4
Quelques témoignages dans un débat ouvert ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=338959016460682&id=100010397584987

La cure du foie est une mystification, avec d'un côté une chasse biliaire (rarement utile) due au sel d'epsom seul et de l'autre ... on se transforme en usine à savon et c'est ça qu'on fait sortir, et non des calculs préexistants.
C'est violent, dangereux pour des personnes malades, parfaitement inutile (sauf si vous avez un besoin vital de faire vous même votre savon, au sens propre du terme!). Les témoignages abondent pour confirmer l'efficacité de ce magnifique placebo, mais il y a aussi plein de gens qui racontent comment ça les a abimés en vrai....



Avec n'importe quelle méthode vous aurez tjs des témoignages sincères de personnes qui ont bénéficié de l'effet placebo. Celui-ci est très actif, ce n'est pas pour rien qu'on se base dessus pour évaluer l'action de tout médicament : n'importe quel traitement réel lui devrait en moyenne 30% de son action!
Tant mieux donc s'il agit, et c'est pour ça que je me retiens le plus souvent de dénoncer les placebos doux, en revanche si un traitement est inutile ET néfaste, là il est essentiel de le dire.


Le Dr Hulda Clark a aussi proposé de vrais remèdes... beaucoup moins efficaces côté marketting, il faut bien l'admettre!
La cure antiparasitaire parait être un mélange entre du sérieux (comme le brou de noix qu'on trouve gratos dans l'arbre quand les noix ne sont pas mûres) et du n'importe quoi, qui en plus peut être dangereux (c'est le cas aussi du brou, ça n'est pas efficace contre les parasites pour rien, c'est toxique pour nous aussi).

La cure des reins est basée principalement sur des choses reconnues, pas de soucis a priori sauf le prix délirant.


A savoir enfin, l'effet placebo est super favorisé par la forme de ce traitement : la cure ponctuelle évite que l'effet placebo ne s'estompe, le côté très ritualisé avec plusieurs étapes précises décuple l'effet placebo (car c'est une attention énorme qu'on porte à sa santé, avec l'impression que ça va réussir, et avec une visualisation induite concrète de nettoyage du foie, c'est encore plus fort qu'une séance d'exorcisme!). Et si ça ne va pas, on vous explique qu'il fallait faire les étapes super chères que personne ne fait avant, et hop on soutire du fric à celui qui ne voulait pas payer un centime, qui doit justifier son engagement dans un truc foireux en allant jusqu'au bout de la démarche et si possible en s'autopersuadant que ça a fonctionné une fois qu'il a dépensé une fortune.
Tout ça fait qu'il y a certainement un réel nettoyage du foie qui s'opère parfois par l'effet placebo (il ne touchera pas tout le monde pareil), mais si vous y croyez fermement vous ferez un bien meilleur taf en visualisant mentalement toutes ces étapes au lieu de les accomplir réellement, sans risques .


Il est possible aussi qu'au milieu de tout ça, il y ait parfois de vrais effets positifs hors placebo, pour de grands chanceux qui supportent bien l'opération et qui profitent d'un des éléments de l'équation : le mini jeûne, l'huile, le jus de fruit frais, la vidange... tout ça peut éventuellement apporter quelque chose de positif. Mais tout ça aurait bien plus de chances de le faire et sans aucun risque sans savon, en les testant séparément.

Un témoignage crédible m'indique qu'on pourrait expulser de vrais calculs biliaires avec une cure d'un complément contenant ce mélange : fumeterre, desmodium, N-acétylcystéine, fruit de Chardon marie, thé vert, aubier de tilleul et romarin. Plusieurs de ces ingrédients sont parmi les plus conseillés pour soutenir les fonctions hépatiques.


Des analyses d'autres "calculs" qui ne sont pas faits d'huile d'olive, utilisées comme argument pour dire que ce n'est pas du savon, viennent compléter mes propos : ceux-ci sont constitués à 95% de cholestérol, ce qui est censé démontrer qu'on nettoie bien le foie.... Le foie étant producteur de cholestérol [bien plus qu'une alimentation riche en cholestérol ne peut en apporter] et de produits dérivés du cholestérol absolument essentiels au bon fonctionnement du corps humain, dans ce cas on ne le nettoie pas, on jette sa production... on le fait travailler dans le vide!

Date de dernière mise à jour : 29/07/2018

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Azerty
    • 1. Azerty Le 15/06/2018
    Test demandé par Facebook

Ajouter un commentaire