Argent colloïdal toxique

Même l'eau de javel est plus saine!

Vous trouverez bien plus facilement des louanges fabuleuses sur ce produit, et bien trop souvent chez des naturopathes... [D'où c'est naturel de boire des nanoparticules de métal rare?!!]
Il est surtout vanté par 2 catégories de personnes :
- des vendeurs d'argent colloïdal, qui vont parfois jusqu'à faire des articles pseudo scientifiques, où il faut 10 clics pour découvrir que les sources citées n'existent pas
- des croyants en un miracle caché par l'industrie pharmaceutique

Un oeil scientifique voit le mensonge de loin : les vendeurs affirment que c'est un produit sans la moindre toxicité et que c'est prouvé par des études scientifiques (introuvables puisqu'inexistantes), or il est impossible de prouver une absence, et il suffit d'une seule étude prouvant une toxicité pour qu'il y ait un doute... On en a bien plus que ça, c'est pourquoi l'argent colloïdal est interdit à la vente pour un usage interne.
Donc même si on n'est pas certain des études existantes, il y a au moins un doute, alors on doit appliquer le principe de précaution et s'abstenir!

Oui, l'argent colloïdal est efficace pour détruire des microbes, parce qu'il est toxique.

C'est un atout en cas d'infection grave ET résistante à tous les antibiotiques, antifongiques ou antiviraux.

Mais ce cas de figure est rarissime, et la plupart des adeptes s'empoisonnent dès qu'ils ont un rhume ou un bobo!
Parfois c'est pire, ils s'en servent pour traiter des infections qui devraient être bénignes et ne le sont pas à cause d'une intoxication aux métaux (ex. Lyme).

Ce n'est pas juste un antibiotique, c'est un antiseptique : comme l'eau de javel, il détruit toute bactérie sur son passage, et un peu tout ce qui est vivant avec. Non, je n'exagère pas, l'argent détruit la vie, c'est pour ça qu'il est efficace en externe et interdit en interne. Et comme la javel, il ne devrait pas non plus toucher la peau sous une forme biodisponible, car elle n'est pas imperméable.

Si on a vraiment besoin de tuer des microbes dans son corps par une méthode agressive [cas rare], un antibiotique, antifongique ou antiviral bien choisi (le plus spécifique et le moins toxique possible) sera moins nocif qu'un antiseptique, c'est pourquoi l'argent n'est à utiliser qu'en tout dernier recours.

L'eau de javel est évidemment toxique, mais elle au moins est composée uniquement d'éléments utiles à la vie : chlore, sodium, oxygène. Si vous tenez absolument à vous empoisonner pour tuer des microbes en même temps, prenez de l'eau de javel, évidemment ultra diluée, ça sera moins grave.

L'argent naturellement absent du corps l'humain n'a rien à y faire, c'est pourquoi le corps humain ne sait pas le gérer, et qu'en cas de doses importantes on finit avec de l'argyrie : "il s’agit d’ « une coloration bleu-gris de la peau, qui n’est généralement ni traitable ni réversible ». Cette affection de la peau va de pair avec des difficultés respiratoires et dans les cas les plus graves des lésions cérébrales. Une consommation excessive d’argent colloïdal peut aussi causer des dommages aux reins."

"À échelle nanométrique, le nano-argent a des propriétés particulières, biocides notamment, que l'industrie pharmaceutique, des pesticides ou agroalimentaire cherchent à exploiter, mais il pose aussi des problèmes de risques toxicologiques et écotoxicologiques."

Dr Donatini (conférence du 18/02/2016 à Paris) : "on voit ainsi arriver au cabinet des personnes [qui ont pris de l’argent colloïdal durant une longue période] qui sont quasi faméliques : elles ont quasi brûlé leur muqueuse du grêle, et ont amoindri leur capacité d’absorption"

Je ne dis pas qu'il est spécialement grave d'ingérer de temps en temps de petites doses d'argent colloïdal, on est déjà exposés à des tas d'autres substances toxiques en permanence...
En revanche il est très grave de dire, surtout à des personnes déjà fragilisées et en recherche de solutions naturelles, qu'un poison impossible à éliminer est bon pour leur santé et celle de leurs enfants!


Quelques liens :
http://www.additifs-alimentaires.net/E174.php
http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=RisquesNanoArgent
https://www.facebook.com/lesaviezvousnutrition/posts/452343174944076
https://www.vegactu.com/…/argent-colloidal-notre-avis-14953/
https://www.google.fr/search…
https://nccih.nih.gov/health/silver

Date de dernière mise à jour : 26/05/2018

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire